18 points pour soulager vos douleurs
La méthode Knap est une technique manuelle qui vise à soulager les douleurs et les tensions musculaires en travaillant sur des points spécifiques du corps appelés « points de Knap ».
Ces points sont des zones où des dépôts de toxines (cristaux d’acide urique, calcium, …) peuvent s’accumuler et provoquer des douleurs ou des blocages énergétiques.
Réalisée de manière régulière, elle vous aide à vous libérer des douleurs, à vous renforcer et à stimuler votre vitalité. Ainsi, le corps acquiert un équilibre, une résistance accrue et n’a plus de points douloureux.
Elle est particulièrement efficace pour les douleurs musculaires et articulaires (lombalgies, cervicalgies, tendinites), les troubles liés aux tensions musculaires (migraines, fatigues chroniques), la gestion du stress et des tensions psychosomatiques. Cette méthode s’avère efficace pour les personnes souffrant de fibromyalgie.
Histoire de la méthode KNAP
Gëorgia Knap (1866-1946), un inventeur français un peu touche à tout, qui a conçu cette méthode originale visant, à l’origine, à ralentir le vieillissement du corps.
Selon Gëorgia Knap , le corps humain possède 18 points principaux et 15 points secondaires symétriquement placés là où les tensions peuvent s’accumuler. Elle est par ailleurs utilisée dans certains cercles de la thérapie manuelle et du massage pour activer l’auto-guérison du corps, détendre les contractions musculaires, renforcer le système immunitaire, améliorer la circulation sanguine et soulager les douleurs de type musculo-articulaires.
Ce qui rend cette méthode unique, c’est qu’elle peut également être pratiquée en auto-correction. La méthode Knap offre donc une approche holistique pour la guérison du corps